Au programme cet été 2020

- Les Nocturnes de la Mine d'argent 

Chaque mercredi en juillet et août, nous proposons un rdv exceptionnel à la Mine d'argent. 
Une soirée qui comprend trois parties:

Début de soirée animé par un(e) spécialiste local(e):
A partir de 18h30 on commence la soirée dans la salle d'expo du musée où l'on s'installe pour une présentation, en toute simplicité, animée par un spécialiste pour vous faire découvrir leur sujet en rapport avec la Mine. avec la projection d'images et un discours accessible, et qui est très souvent enrichi par les questions ou commentaires apportés par le public. 

Un repas complet et conviviale   

A l'issu de la présentation, nous passons "à table" en plein-air autour de la fontaine pour déguster un repas chaud cuisiné et livré par un restaurateur local, à base de produits locaux . L'intervenant reste manger en notre compagnie et prolonge ainsi la discussion avec ceux qui le souhaitent. Les vins et jus de fruits sont sélectionnes à partir d'une production locale également. Après le dessert, nous filons nos chaussures de marche et une veste, et le groupe se dirige vers le parking de la Mine en voiture.

Une visite inédite de la Mine en soirée
Accompagnés par les guides de la Mine, nous partons à pied sur le sentier qui descend au fond de la gorge du Fournel, et profitons de la douceur relative en début de soirée. La visite à cette heure de la journée est un moment privilégié, loin du bruit de la fréquentation estivale, nous profitons d'être les seuls présents sur tout le site. Lorsque nous sortirons une heure plus tard, la nuit commence doucement à tomber. On remontera à la lueur de la frontale sur le chemin des mineurs pour rejoindre le parking.

La soirée est proposée pour un maximum de 30 participants. Les places sont limitées; réservation indispensable à l'avance sur le site internet.

Les thèmes proposés par date :

Le 15/7 L'alimentation des paysans à l'Argentière au 19ème siècle, par Aurélie Rousselot (du Pressoir le Mas des Bruns à la Roche de Rame).

Le 22/7 Les chauve-souris dans la Mine, avec Frederic Goulet, garde-moniteur au Parc des Ecrins.

Le 29/7 La fabuleuse histoire géologique des Alpes, racontée par Raymond Cirio, du Centre Briançonnais de Géologie Alpine.

Le 5/8 L'exploitation forestière depuis le 18ème siècle autour de la Mine, avec Hervé Gasdon, du service RTM.

Le 12/8 La fabuleuse histoire géologique des Alpes, racontée par Raymond Cirio, du Centre Briançonnais de Géologie Alpine.

Tarifs: 

Adultes : 30 euros

Moins de 16 ans : 22 euros

 

Sorry, er zijn nog geen nieuwsberichten geplaatst.