Dans ce nouveau scénario (le 3ième depuis 2018), l’équipe de la Mine d’argent a choisi une intrique qui est liée à la vraie histoire de la Mine et qui se déroule, comme toujours, au cœur de la Mine.
Le jeu commence dans une pièce où se trouve un atelier spécialement récrée pour l’occasion et qui reproduit fidèlement un assortiment d’objets employés au quotidien dans la Mine au XIXème. Tous les outils et petites machines qui s’y trouvent sont à la base des énigmes qu’il faut résoudre afin de poursuivre l’enquête journalistique pour trouver la sortie.
Le scénario: Vous êtes un groupe de journalistes ayant entendu parler des dernières trouvailles vraisemblablement extraordinaires réalisées l’hiver dernier par les archéologues au cœur du réseau souterrain de la Mine d’argent. Votre enquête journalistique et votre curiosité vous mènent jusqu’aux gorges du Fournel, puis à l’entrée de la mine. Évidemment vous souhaitez être les premiers à pénétrer à l’intérieur, à avoir un scoop, et faire la « une » avec votre article relatant l'inattendu de ces découvertes récentes.
Là vous tombez sur un guide surprenant, un personnage un peu loufoque, qui vous emmène dans la pénombre de ce dédale de galeries et s’attarde devant une entrée, une vieille porte en bois qui s’ouvre sur l’atelier de réparation du XIXème siècle, retrouvé presque intact. Plusieurs outils et petite machines se trouvent en parfait état et bien rangés comme si le temps s’était arrêté d’un coup. Soudain, la porte se referme derrière vous! Le guide resté dehors a visiblement envie de jouer avec vos nerfs et souhaite tester vos aptitudes et votre débrouillardise en milieu confiné!
Vous avez 1 heure maximum pour relever le challenge, et si vous réussissez, il vous promet de vous montrer LA découverte majeure du site, avant de sortir !
Séances du mercredi au dimanche (selon disponibilités): 14h 16h 18h Réservation par internet: mines-argent-fournel.com . Téléphone: 04 92 23 02 94