A la Mine d'argent, laissez vous guider pendant un voyage inédit jusqu'au Xème siècle, au cœur d'un monde souterrain extraordinaire! Vivez une expérience inoubliable dans les pas des mineurs d'antan, le long d'un parcours de 600 m sous terre, allant jusqu'à 100 m du jour. Accompagné d'un de nos guides passionnés, vous suivrez des galeries de recherche, percées à l'explosif, à la recherche du filon de plomb argentifère...
La visite guidée - une heure en souterrain
Le site minier est situé à l'entrée de la vallée du Fournel, une porte d'entrée du Parc National des Ecrins. La visite commence au parking de la mine (à 3 km), on descend à pied au fond des gorges sur le sentier des mineurs. Avec un guide passionné, on entre dans la mine du XIXe et on remonte le long des galeries de recherche percées à l’explosif, puis on découvre les chantiers d’abattage dont certains font plus de 150 m de hauteur, la Salle des Machines où se faisaient le pompage et le treuillage des parties profondes de la mine, ou encore les salles voûtées creusées à l’époque médiévale à l’aide du feu !
La visite est déconseillée aux personnes de santé fragile. Les enfants sont admis à partir de 5 ans.
La mine d'argent bénéficie de la marque Esprit Parc National, une marque attribuée à des services touristiques issus d'activités exercées dans les parcs nationaux et qui préservent la biodiversité et les patrimoines.