La mine dans le Parc National des Ecrins

Parc Des Ecrins

La commune de l´Argentière-La Bessée constitue une porte d´entrée privilégiée du Parc National des Ecrins, au point de rencontre entre le Briançonnais, la Vallouise et le Guillestrois.

Le territoire communal présente à la fois des paysages de vallée (la Durance) et de haute montagne, notamment dans le vallon du Fournel qui s´étire sur près de 20 km vers le cœur du massif des Ecrins. C'est dans ce vallon que se trouve la plus importante station de Reine des Alpes (ou chardon bleu) de l'arc alpin, plante protégée pour laquelle a été crée la Réserve Biologique des Deslioures.

Logo Esprit Parc National Ecrins Hd

La mine est adhérent à la marque Esprit Parc qui est exclusivement attribuée à des produits ou des services issus d'activités exercées dans les parcs nationaux. Elle valorise les hommes et les femmes qui, au sein des parcs nationaux, partagent avec vous leur passion pour leur territoire, les savoir-faire et la nature. L’attribution de la marque atteste que ces produits et services s'inscrivent dans un processus écologique qui préserve la biodiversité.et 

Téléchargez ici l'annuaire Esprit Parc des Ecrins pour découvrir l'offre proposée par les producteurs, hébergements et et sites agréés dans les Ecrins. 

Découvrez la sortie découverte Esprit Parc - la journée Trésors du Fournel -  une randonnée guidée pour comprendre la géologie sous vos pieds, combinée avec une traversée en souterraine pour voir et toucher plusieurs phénomènes géologiques!